La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Les maladies rares et les espoirs de la médecine du futur
Auteur(s) | Nicolas Levy |
Éditeur | BUCHET CHASTEL |
Date | 04/11/2021 |
Pages | 331 |
Taille | 20,5 x 14,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9782283033944 |
Description détaillée : Les maladies rares et les espoirs de la médecine du futur
+ de 3 Millions de personnes concernées en France
Il existe huit à neuf mille maladies rares, qui touchent en moyenne une personne sur deux mille. En Europe, trente millions de personnes en souffrent, dont trois millions en France.
Les questions se bousculent : pourquoi la maladie est-elle apparue ? Pourquoi moi ? Quel traitement puis-je suivre ? Existent-ils des établissements spécialisés ? Est-ce une maladie incurable ? Puis-je me soigner grâce à des médicaments ? Faut-il faire un diagnostic prénatal ? Faut-il renoncer à avoir des enfants ?
Ce livre éclaire toutes ces questions et atténue la solitude des malades, les dirige vers les bons traitements et les communautés qui partagent leur souffrance. Nicolas Lévy détaille également les nouvelles pistes de recherche, l'impact de l'environnement et les projets en cours.
Thérapies géniques, ciseaux génétiques, explosion de la pharmacologie... grâce à ces découvertes, le nombre de traitements devrait s'accroître. L'espoir est permis ! À la fin du livre figurent les sites Internet et les contacts utiles pour les malades souffrant de maladies rares.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
Bientôt disponible
Expédition dès parution
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email