La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | FANNY BAUER-MOTTI |
| Éditeur | ELLIPSES |
| Collection | Faire Face - Ellipses |
| Date | 23/06/2026 |
| Pages | 250 |
| Taille | 16.5 x 24 |
| Type | Broché |
| Langue | Français |
| ISBN | 9782340115910 |
Aimer est une traversée. Une traversée faite de regards reçus, de silences hérités, de gestes transmis bien avant que nous sachions les nommer. Sans compréhension, nous restons souvent prisonniers de répétitions que nous croyons être des fatalités : toujours les mêmes relations, les mêmes impasses, les mêmes douleurs.
Ce livre propose un voyage au cœur de l’attachement, là où se tissent nos manières d’aimer, de nous lier, de nous protéger ou de craindre la perte. Il permet de se comprendre, mais aussi de comprendre l’autre : un conjoint évitant, une proche anxieuse, l’être qui vit constamment dans la peur de l’abandon. La névrose d’abandon, l’évitement affectif, l’angoisse du lien y sont abordés comme des réponses humaines à des histoires profondes.
S’appuyant sur les théories psychologiques de l’attachement, les neurosciences affectives et une clinique nourrie de rencontres multiculturelles, l’ouvrage déploie une pédagogie de transmission universelle.
DANS LA MÊME COLLECTION :
Du même auteur :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email