La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Henrotin Yves, Vincent Liévin |
| Éditeur | LANNOO |
| Date | 03/09/2026 |
| Pages | 224 |
| Taille | 15 x 23 |
| Type | Broché |
| ISBN | 9782390253945 |
On vous a dit : « C'est de l'arthrose. Il faut faire avec. » Et si ce n'était pas une fatalité ?
Douleurs persistantes, raideurs, fatigue, peur de bouger... Pour des millions de personnes, l'arthrose s'installe progressivement et finit par limiter les gestes les plus simples du quotidien. Trop souvent, on pense qu'il n'y a rien à faire, à part attendre que la situation se dégrade. Pourtant, il est possible d'agir.
Dans ce livre, le Pr Yves Henrotin, docteur en kinésithérapie, professeur à l'Université de Liège et spécialiste reconnu des maladies musculosquelettiques, partage à la fois son expertise scientifique et son expérience personnelle. Lui-même atteint d'arthrose depuis l'âge de 45 ans, il nous démontre dans cet ouvrage qu'il est possible de retarder la pose de la prothèse en suivant quelques règles de vie simples.
À travers des explications claires, des témoignages inspirants et des conseils concrets, ce livre vous aide à comprendre ce qui se passe réellement dans vos articulations, à reprendre confiance dans le mouvement, à réduire la douleur grâce à l'activité physique adaptée et ainsi à préserver votre autonomie et votre qualité de vie.
Ici, pas de promesses miracles, mais une approche globale, validée par la recherche scientifique et l'expérience clinique, qui montre que le mouvement, la connaissance et l'action sont les meilleurs alliés contre l'arthrose.
En bonus : un programme simple en 5 jours pour commencer immédiatement à bouger, soulager vos articulations et enclencher un changement durable.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Du même auteur :
Bientôt disponible
Expédition dès parution
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email