La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet |
| Éditeur | MARDAGA PIERRE |
| Date | 14/11/2007 |
| Pages | 235 |
| Taille | 15 x 22 |
| Type | Broché |
| Langue | Français |
| ISBN | 9782870099810 |
Dans son ambition de scientificité, la recherche en sciences sociales a été dominée au XXe siècle par une approche positiviste stricte, axée sur le modèle expérimental et la quantification.
Dans le dernier quart du siècle, des chercheurs de plus en plus nombreux ont mis en question cet exclusivisme, insuffisant à leurs yeux si l'on veut explorer et comprendre la réalité sociale, en perpétuelle évolution.
Des courants épistémologiques et méthodologiques émergent et prennent en considération la complexité des situations, leurs contradictions, la dynamique des processus et les points de vue des acteurs. Les deux tendances coexistent aujourd'hui, souvent s'affrontent, rarement encore cherchent à s'articuler.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email