Collège Universitaire des Enseignants de Santé Publique (CUESP)

Le collège universitaire des enseignants de santé publique regroupe les médecins qui travaillent dans les équipes hospitalo-universitaires de santé publique. Ces équipes sont implantées principalement dans les centres hospitaliers universitaires et les facultés de médecine.

Auteur(s) : Collège Universitaire des Enseignants de Santé Publique (CUESP)

En parfaite conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales), le BO de 2020 et la R2C 2021, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

ELSEVIER-MASSON

Date :

28/09/2022

Prix

33,18 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

33,18 €

BIOGRAPHIE DU COLLEGE UNIVERSITAIRE DES ENSEIGNANTS DE SANTÉ PUBLIQUE (CUESP)

La santé publique est une spécialité médicale qui se caractérise par une approche collective des problèmes de santé. Elle couvre un champ étendu qui comprend l’épidémiologie, la gestion et l’analyse des informations de santé, la gestion et l’analyse des systèmes de soins, la prévention, l’économie de la santé, etc.

Les équipes hospitalo-universitaires assurent des missions d’enseignement, de recherche et de santé publique à l’hôpital et dans diverses structures du système de santé.

         

LES LIVRES DU COLLEGE UNIVERSITAIRE DES ENSEIGNANTS DE SANTÉ PUBLIQUE (CUESP)

Le référentiel de Santé Publique : En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Épreuves Classantes Nationales (ECNi) cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances fondamentales en santé publique.

       

Fiches de Santé Publique : Présenté sous forme de fiches suivant le déroulé du Référentiel cet ouvrage "compagnon" du Référentiel permet aux étudiants :

  • de se préparer et d'appréhender les données essentielles avant de les maîtriser plus en détail dans le 'Référentiel' (pédagogie inversée)
  • de réviser leurs connaissances acquises dans le Référentiel lors d'un dernier tour.