

La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Robert Holcman |
Éditeur | DUNOD |
Date | 09/09/2015 |
Pages | 200 |
Taille | 16 x 24 |
Type | Broché |
ISBN | 9782100728831 |
L'avènement d'un droit à mourir est présenté comme une nouvelle étape du progrès social, accordant à chacun une ultime liberté. En réalité, la décision de mourir de manière anticipée relève tout autant d'une appréciation personne que du consensus social sur ce que doit être une " bonne mort ".
Si le droit à mourir venait à être légalisé, qui pourrait résister à la formidable pression " charitable " qui s'exercerait sur tout un chacun parvenu aux frontières de la vie ? A qui le doit à mourir apporterait-il un soulagement ? Aux patient ? Ou bien aux familles, aux proches... aux personnels de soin. La crainte d'être d'être une charge pour les siens explique souvent les demandes d'euthanasie.
Enfin, et surtout, les plus démunis, les plus vulnérables d'entre nous, vivent moins longtemps et en moins bonne santé. Déjà victime d'inégalités sociales en termes de santé, d'espérance de vie et de durée de vie sans incapacités, ils seraient exposés à l'ultime injustice d'une fin prématurée imposée par la dégradation de leur état de santé.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email