La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Stephen D. Waldman |
| Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
| Date | 21/04/2010 |
| Pages | 613 |
| Taille | 18,5 11,5 |
| Type | Broché |
| ISBN | 9782810101818 |
Les syndromes douloureux atypiques peuvent être rencontrés dans l'exercice quotidien de chaque praticien, car tous les appareils peuvent être concernés. Souvent mal connus et de diagnostic retardé, ils sont alors à l'origine d'une multiplication de consultations et d'examens dont une grande partie peut s'avérer inutile.
Dans cette 2e édition, l'auteur, anesthésiste et spécialiste de la douleur, a répertorié 30 nouveaux syndromes et largement enrichi l'iconographie. Outre les dessins très explicites, plus de 100 clichés radiographiques, coupes de scanner et d'IRM viennent améliorer la compréhension de la genèse du syndrome douloureux et souligner l'importance de l'imagerie pour les diagnostics différentiels.
La description clinique, claire et détaillée, s'appuie sur une iconographie très parlante qui évoque immédiatement au lecteur le type de tableau douloureux. Ce guide permettra d'identifier clairement des plaintes restées jusque-là sans explication satisfaisante et sera d'une grande aide au quotidien de chaque praticien, en médecine interne ou de spécialité.
Chaque syndrome est présenté selon un schéma-type très didactique, qui facilite la consultation :
- signes et symptômes
- examens complémentaires
- diagnostics différentiels
- traitement
- complications et pièges à éviter
- conseils cliniques.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Non disponible
Cet ouvrage n'est pas disponible provisoirement
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email