La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Vincent Gautheron, Mickaël Dinomais, Collège Français des Enseignants Universitaires de Médecine Physique et de Réadaptation (COFEMER) |
| Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
| Collection | Pedia |
| Date | 18/06/2025 |
| Pages | 304 |
| Taille | 15x23 |
| Type | Broché |
| ISBN | 9782294776199 |
Cet ouvrage présente la démarche de rééducation et de réadaptation dédiée à l'enfant en situation de handicap depuis l'annonce jusqu'à l'âge adulte.
L'ouvrage est organisé en trois parties :
Avec en toile de fond le rôle de la famille, la place des pairs et les conditions environnementales.
En différenciant maladie et handicap chez l'enfant, l'ouvrage détaille les différents dispositifs d'accompagnement, ainsi que les outils spécifiques (tableaux, encadrés, figures et algorithmes...) pour l'action immédiate et la transition vers les bons interlocuteurs.
Handicap et réadaptation de l'enfant cible tous les professionnels de l'enfance. Il apporte aux acteurs de la réadaptation pédiatrique des réponses pratiques et documentées à leurs questions et des arguments solides pour étayer leur réflexion au bénéfice des enfants en situation de handicap.
Cet ouvrage collectif, rédigé par des médecins et des professionnels paramédicaux et médico-sociaux, est coordonné par les praticiens universitaires de MPR pédiatrique, membres du COFEMER (Collège français des enseignants universitaires de Médecine Physique et de Réadaptation).
DANS LA MÊME COLLECTION :
Du même auteur :
Du même auteur :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 4 à 6 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email