Xavier Carcopino

Le Professeur Xavier CARCOPINO dirige le service de gynécologie obstétrique de l'Hôpital Nord à Marseille. 

Auteur(s) : Jean Leveque, Xavier Carcopino, Didier Riethmuller

Les cancers gynécologiques pelviens regroupent différentes entités à l'épidémiologie et à la prise en charge très différentes. Cet ouvrage d'une grande actualité, rédigé par les meilleurs...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

ELSEVIER-MASSON

Date :

04/12/2013

Prix

81,99 €

Sur commande

Expédition sous 4 à 8 jours

Prix

81,99 €

BIOGRAPHIE DE XAVIER CARCOPINO

Le Professeur Xavier CARCOPINO, Vice-Président de la SFCPCV, est gynécologue obstétricien, docteur en science, spécialisé en pathologies cervico-vaginales et vulvaires et en chirurgie carcinologique gynécologique.

Il est en charge du DIU de colposcopie et pathologies cervico-vaginales de la faculté de médecine de Marseille.

Il est spécialisé en Chirurgie Gynécologique et en Cancérologie Gynécologique : cancer du sein, cancer du col de l'utérus, du vagin et de la vulve, cancer de l'endomètre, cancer de l'ovaire et de la trompe. Il est également spécialisé en colposcopie et en pathologies cervico-vaginales et vulvaires.

                    

LES LIVRES DE XAVIER CARCOPINO

iKB Gynécologie Obstétrique : Principaux chapitres revus par les experts nationaux et les responsables de recommandations nationales.

A jour des dernières recommandations de l'HAS, de l'INCA et du CNGOF.

Cette nouvelle édition comporte de nombreux dessins et iconographies en couleurs, des schémas, des encadrés et des fichés résumées en fin de chapitre.

                 

Cancers gynécologiques pelviens du CNGOF : Les cancers gynécologiques pelviens regroupent différentes entités à l'épidémiologie et à la prise en charge très différentes. Cet ouvrage d'une grande actualité, rédigé par les meilleurs spécialistes de la discipline, apporte un éclairage exhaustif, théorique et technique, sur les principes thérapeutiques de la cancérologie pelvienne en traitements médicaux, en radiothérapie et en chirurgie.

Dans un premier temps, les auteurs abordent l'anatomie pathologique 'utile au chirurgien', l'épidémiologie descriptive et analytique et les aspects pré et per-thérapeutiques : biologie, imagerie, génétique et stadification qui en découle.

Dans un deuxième temps, les aspects thérapeutiques généraux et spécifiques sont explicités (radiothérapie, traitements médicaux, chirurgie). Enfin, les cas particuliers tels que les tumeurs rares et à malignité limitée ou les tumeurs lors de la grossesse ainsi que les complications et les éventuels problèmes post-opératoires tels que douleur, sexualité ou surveillance post-thérapeutique sont développés pour offrir au praticien toutes les réponses nécessaires à une prise en charge optimale.

Cet ouvrage pluridisciplinaire associant différents spécialistes (gynécologue, oncologue, chirurgien, anatomopathologiste et spécialiste de l'imagerie médicale), s'adresse à la fois aux praticiens en cours de spécialisation (internes et assistants), aux praticiens non chirurgicaux et aux chirurgiens confirmés amenés à prendre en charge des femmes atteintes de cancers gynécologiques pelviens.