Margot Sunderland

Directrice pédagogique du Centre pour la Santé Mentale des Enfants à Londres, Margot Sunderland est chargée de cours honoraire à l'Université Métropolitaine de Londres et psychothérapeute pour enfants.

Auteur(s) : Françoise Hallet, Margot Sunderland

Ce livre montre comment utiliser les histoires comme outil thérapeutique avec les enfants entre 4 et 12 ans et comment réagir de façon efficace quand un enfant vous raconte une histoire. Le...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

De Boeck Supérieur

Date :

18/08/2020

Prix

17,91 €

Sur commande

Expédition sous 4 à 8 jours

Prix

17,91 €

BIOGRAPHIE DE MARGOT SUNDERLAND

Avec plus de trente ans d'expérience de travail avec des enfants et leurs familles, Margot Sunderland a créé le projet "Aider où cela fait mal", qui offre une thérapie gratuite et un accompagnement aux enfants perturbés de plusieurs écoles primaires à Londres. Elle est l'auteur de plus de vingt livres, qui ont été traduits en dix-huit langues et publiés dans vingt-quatre pays.

    

Les ouvrages de Margot SUNDERLAND

    

L'ouvrage "Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi" est un outil essentiel pour reconnaître l’émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l’enfant à avoir un comportement plus adapté. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d’activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.

   

L'ouvrage "Aider les enfants qui ont des parents en difficulté" est conçu pour permettre aux praticiens d'aider les enfants perturbés par les difficultés de leurs parents, que ceux-ci soient malades physiquement ou mentalement; alcooliques ou toxicomanes, séparés ou divorcés, perpétuellement stressés ou anxieux. Ces parents préoccupés par leurs propres difficultés sont incapables de s'intéresser efficacement aux besoins relationnels et émotionnels de leurs enfants.