Isabelle Cibois-Honnorat

Isabelle Cibois-Honnorat est l'auteure de l'ouvrage Échographie en Médecine Générale. 

ECHOGRAPHIE EN MEDECINE...

Nouveauté

Auteur(s) : Isabelle Cibois-Honnorat

Ce guide pratique, véritable vade-mecum, s’adresse au médecin débutant, désireux d’un apprentissage progressif. Sa nouvelle édition s’enrichit de mises à jour en fonction de l’évolution des...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

SAURAMPS MEDICAL

Collection :

RADIOLOGIE

Date :

26/01/2023

Prix

47,39 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

47,39 €

BIOGRAPHIE DE ISABELLE CIBOIS-HONNORAT

Isabelle Cibois-Honnorat est médecin généraliste dans un village du Vaucluse depuis 1988, très impliquée dans la formation des médecins.

Depuis les années 90 , elle est Maitre de Stage universitaire à la faculté de médecine de Marseille, et depuis les années 2000 au conseil d'administration d'organismes de formation continue.

                  

LES LIVRES DE ISABELLE CIBOIS-HONNORAT

Échographie en Médecine Générale : Dans de nombreux pays, les médecins généralistes pratiquent l’échographie. Il existe une réelle opportunité pour les médecins généralistes français d’augmenter leurs compétences en se saisissant de cet outil performant.

L’échographie réalisée par le médecin généraliste, est une chance supplémentaire donnée au patient. Elle peut être utilisée dans une situation clinico-échographique, en échoscopie, dans la gestion de l’incertitude et c’est un formidable outil de communication.

Une échographie, c’est une somme de gestes. Chaque geste en échographie apprend quelque chose (l’absence ou la présence d’épanchement, de dilatation, etc.). Certains gestes sont à la portée de tous, et peuvent conforter un diagnostic de façon immédiate.

Le moindre doute en médecine générale doit faire pratiquer une échographie de contrôle par un spécialiste. Ce livre ne se veut pas exhaustif. Il s’adresse au médecin débutant, et sera également utile en vade-mecum.