Eric Bomassi

Eric Bomassi est praticien au Centre Hospitalier Vétérinaire des Cordeliers à Meaux, où il est responsable du service de médecine et de la consultation de cardiologie-pneumologie.

BIOGRAPHIE DE ERIC BOMASSI

Titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées Vétérinaires en Médecine Interne, option Cardiologie (Dipl. DESV-MI, option cardiologie), il est l’un des 10 spécialistes français diplômé en Cardiologie Vétérinaire.

Également titulaire du Certificat d’Etudes Supérieures (CES) en Hématologie et Biochimie Clinique Animales, et d’un Diplôme Universitaire (DU) en Imagerie Vasculaire non Invasive, il assure la consultation de cardiologie, la réalisation des examens complémentaires (radiographie, électrocardiogramme, échographie cardiaque et thoracique, Doppler,…), la mise en place des traitements et le suivi des animaux cardiaques hospitalisés en urgence.

Le Dr. Bomassi est Vice-Président du Groupe d’Etude en Cardiologie Animale de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC), le plus important organisme de formation post universitaire français.

          

LES LIVRES DE ERIC BOMASSI

  • Atlas Vet'Consult de Cardiologie : Cet atlas utilisable en consultation facilite la communication entre le praticien vétérinaire et le propriétaire d'un animal. En effet, il propose des schémas des structures anatomiques du coeur du chien et du chat, la mise en image des affections les plus fréquentes et des retentissements d'une altération de la fonction cardiaque. Le praticien peut également compléter ses explications directement sur le support, conçu comme un tableau blanc, en dessinant directement dessus ou en l'annotant à l'aide d'un feutre effaçable.
  • Le Vade-Mecum de Cardiologie Vétérinaire présente plus de 80 principes actifs utilisés en cardiologie vétérinaire. Pour chacun d'eux sont précisés ses propriétés, les indications, la posologie mais aussi les effets indésirables, contre-indications et interactions médicamenteuses. Sont également précisés les présentations et noms de spécialités.