David Francoz

David Francoz est diplômé de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes. Il est diplômé de l'American College of Veterinary Internal Medicine, et est ainsi spécialiste en médecine interne des grands animaux, emphase animaux de la ferme. Il a également complété une maîtrise en science clinique de la FMV de l'Université de Montréal en 2005 (arthrites septiques des bovins).

Auteur(s) : Sylvain Nichols, David Francoz, François Schelcher

Rédigé par des enseignants dans un esprit didactique, ce recueil, abondamment illustré, offre aux praticiens et étudiants toutes les connaissances récentes utiles pour la gestion du veau.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

MED'COM

Date :

07/12/2017

Prix

94,79 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

94,79 €

BIOGRAPHIE DE DAVID FRANCOZ

Après avoir été clinicien au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de la FMV, il est professeur, maintenant titulaire, au département de sciences cliniques de la FMV depuis 2005, dans le cadre du Centre Hospitalier Vétérinaire Universitaire (CHUV), section animaux de la ferme, qui reçoit un peu plus de 1000 cas référés par les vétérinaires praticiens québécois.

         

LES LIVRES DE DAVID FRANCOZ

  • Rédigé par des enseignants dans un esprit didactique, ce guide pratique des maladies du veau, abondamment illustré, offre aux praticiens et étudiants toutes les connaissances récentes utiles pour la gestion du veau. En plus d'aborder les affections par système, ce livre détaille également des actions thérapeutiques comme la fluidothérapie, l'anesthésie-analgésie, l'hématologie et la biochimie ou la prise en charge du nouveau-né.
  • Cet ouvrage qu'est le Manuel de médecine des bovins est plus qu’une mise à jour des connaissances en médecine bovine puisque ont aussi été ajoutés des descriptions d’actes techniques, des démarches diagnostiques et des tableaux de diagnostics différentiels. Les auteurs présentent les différentes conditions avec une même approche, tout en y apportant leur vision et leur expérience personnelle. De nombreuses images de présentations cliniques ou encore d’examens complémentaires illustrent les concepts qu’ils décrivent.