Norin Chaï

Norin CHAI, est vétérinaire, spécialiste des NAC et des animaux de la faune sauvage, créateur de l’ONG Yaboumba et de la revue des Animaux exotiques et sauvages de laquelle proviennent ces cas.

BIOGRAPHIE DE NORIN CHAÏ

Norin CHAI a dirigé le Parc National de Manda au Tchad avant d’être nommé directeur adjoint du Parc de la Haute Touche en France. Vétérinaire en chef du zoo du Jardin des Plantes depuis 2002, il est également responsable de toutes les animaleries du Muséum National d’Histoire Naturelle. Il est président des ONG Yaboumba et Elefantasia et président du Laboratoire Régional de Suivi de la faune sauvage.

         

LES LIVRES DE NORIN CHAÏ

            

En tout, ce sont plus de 65 cas qui sont recensés dans cet ouvrage. Les principaux NAC présentés en consultation sont présents. Cette diversité permet aux vétérinaires d’acquérir les connaissances et mesurer les conséquences des pratiques thérapeutiques sur ces patients et donne une vision complète des soins qui leur sont apportés. Le recueil de cas cliniques des NAC détaille chaque étape de consultation de chaque cas, des motifs de consultation au traitement entrepris. À la fin de chaque cas, des encarts d’information des mises à jour et recherches récentes liées au cas ont été ajoutés par Norin CHAI, le coordinateur de cet ouvrage.

Ce livre permettra aux praticiens et étudiants vétérinaires de s’informer et de se familiariser avec les savoir-faire de praticiens reconnus.

              

La médicalisation croissante des NAC et les attentes de plus en plus précises de leurs propriétaires impliquent de pouvoir recourir à des actes chirurgicaux lorsque nécessaire. Ces patients ayant des particularités physiologiques et anatomiques bien spécifiques, ce guide pratique de chirurgie des NAC, rédigé par des experts de chaque classe (Mammifères, Oiseaux, Reptiles), fournit les éléments nécessaires à la réalisation des chirurgies courantes.

L’accent est mis sur la gestion pré- et postopératoire de l’animal, ainsi que les principes chirurgicaux généraux. Le temps opératoire est détaillé et s’appuie sur une très riche iconographie. Les interventions sont réparties en actes chirurgicaux mineurs, chirurgie des tissus mous et orthopédie.