Richard Amoretti

Richard Amoretti s’intéresse au syndrome d’Ehlers-Danlos qui est une maladie des tissus conjonctifs et qui concerne toutes les enveloppes des organes.

Auteur(s) : Richard Amoretti, Jehan Lecocq, Daniel Rivière, Pierre Rochcongar, Xavier Bigard

La médecine du sport occupent une place de plus en plus importante dans le champ d'activité du médecin et tout particulièrement du médecin généraliste : de la prescription des activités physiques...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

ELSEVIER-MASSON

Collection :

Pour le Praticien

Date :

04/03/2020

Prix

113,74 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

113,74 €

BIOGRAPHIE DE RICHARD AMORETTI

            

Le docteur Richard Amoretti est cardiologue du sport et médecin du sport, il a exercé durant 35 années en médecine libérale et est un ancien directeur d’enseignement en cardiologie du sport de la faculté de médecine de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Le docteur Amoretti s’est par la suite spécialisé en médecine aéronautique et dans le Syndrome d’Ehlers-Danlos.

           

LES LIVRES DE RICHARD AMORETTI

              

Son livre principal : Médecine du Sport pour le praticien

Toutes les questions que peut se poser le médecin trouveront leurs réponses dans cet ouvrage et notamment sur la surveillance, le diagnostic, le conseil et la prescription d'activité physique. Il rappelle les fondements de la médecine du sport, établit les relations entre la pratique sportive et la physiopathologie notamment cardio-vasculaire, et passe en revue la traumatologie et les pathologies liées à la pratique sportive pour finir sur les données actuelles en matière de nutrition du sportif.

Cette sixième édition de "Médecine du sport pour le praticien", entièrement revue et refondue, est un panorama complet de la médecine et de la pathologie du sport. Elle développe les avancées tant dans le domaine de la traumatologie que de l'imagerie sans oublier les spécificités de l'activité physique liées à l'âge au sexe ou aux pathologies chroniques. Elle fait également le point sur des thèmes d'actualité comme l'entraînement et le surentraînement les urgences sur le terrain le coup de chaleur et la lutte contre le dopage.