Gérard Chéron

Gérard Chéron est pédiatre,  Chef du service des urgences pédiatriques à l'Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris, professeur à l'Université René Descartes.

Auteur(s) : Emmanuel Grimprel, Antoine Bourrillon, Grégoire Benoist, Brigitte Chabrol, Gérard Chéron

Le "Pédiatrie Pour le praticien" est reconnu comme l'ouvrage de référence en langue française pour la Pédiatrie, réunissant les grands noms de la Pédiatrie en un seul volume.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

ELSEVIER-MASSON

Collection :

Pour le Praticien

Date :

20/05/2020

Prix

118,48 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

118,48 €

BIOGRAPHIE DE GÉRARD CHÉRON

Gérard Chéron participe aux groupes de travail du haut conseil de la santé publique notamment la commission spécialisée maladies transmissibles en tant que personnalité qualifiée.

            

LES LIVRES DE GÉRARD CHÉRON

           

Le "Pédiatrie Pour le praticien" est reconnu comme l'ouvrage de référence en langue française pour la Pédiatrie, réunissant les grands noms de la Pédiatrie en un seul volume. Le contenu de l'ouvrage est entièrement réorganisé autour d'une entrée par symptôme et par motif de consultation, renvoyant ensuite vers la pathologie, et permettant l'accès efficace à l'information recherchée. L'accent est mis sur la prise en charge de premier recours (les 3/4 des consultations pour les 800 000 enfants qui naissent chaque année sont assurées par les médecins généralistes).

               

 Urgences Pédiatriques : Chaque pathologie est traitée en favorisant l'analyse sémiologique, le classement des hypothèses et la chronologie d'éventuels examens complémentaires. Les motifs de consultation les plus fréquents, signes-symptômes et affections ont été privilégiés, avec pour chacun : définition, épidémiologie, clinique, traitements ou questions habituelles des parents. Avec cent figures accessibles en ligne