Michael P. Federle

Le docteur Michael P. Federle est Professeur Emerite de Radiologie au Centre Médical de l'Université de Stanford, (Stanford University Medical Center) Californie, USA.

Auteur(s) : R. Brooke Jeffrey, Michael P. Federle, Panaget, E. Fishman

La collection "La Radiologie de Poche" réunit des ouvrages de référence innovants, de consultation rapide, conçus pour fournir une information précise et à la pointe de l'actualité aux praticiens...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

MALOINE

Collection :

RADIOLOGIE DE P

Date :

31/08/2004

Prix

65,40 €

Épuisé

Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur

BIOGRAPHIE DE MICHAEL P. FEDERLE

 Il se spécialise dans la recherche clinique et l'enseignement de l'imagerie abdominale, avec un accent particulier sur le scan CT. Il a publié plus de 300 articles dans des revues scientifiques ainsi que des centaines de chapitres de livres. De plus, il a été coordonnateur et/ou auteur de plus de 20 livres d'imagerie médicale.

Il a reçu de nombreuses récompenses telles que la Médaille d'or de la Société Radiologique de Pennsylvanie, le titre de "Professeur de l'année" à Stanford, à l'Université de Pittsburgh et à l'Université de Californie à San Francisco.

Un "Prix du Mentorat Michael P. Federle" est décerné en son nom tous les ans à la Faculté de Médecine de Pittsburgh.

          

LES LIVRES DE MICHAEL P. FEDERLE

                

Imagerie Abdominale : Pour la première fois traduit en langue française, Imagerie abdominale constitue l'ouvrage de référence pratique du domaine : à l'aide de 3160 clichés, il décline plus de 150 diagnostics, classés par grandes régions abdominales (manifestations abdominales d'affections systémiques, péritoine, mésentère et paroi abdominale, oesophage, estomac, duodénum, intestin grêle, côlon, rate, foie, système biliaire et pancréas), puis en fonction de la région par structure (imagerie, infection, inflammation, dégénérescence, troubles, etc.).

L'ouvrage "Diagnostic Imaging - Gastrointestinal" - de Federle et Raman paru chez Amirsys, dont celui-ci est la traduction, constitue une véritable référence internationale, plébiscitée par tous ses lecteurs.

            

Imaging in Abdominal Surgery : Cet ouvrage unique fournit des informations visuelles de haute qualité pour aider à guider le diagnostic clinique, la planification chirurgicale et l’évaluation postopératoire. Idéal pour les chirurgiens à tous les niveaux d’expertise, il contient une anatomie d’imagerie transversale pertinente ainsi que les principes sous-jacents à la sélection optimale des modalités et des protocoles d’imagerie.