Nathalie Camirand

Nathalie Camirand est diplômée en physiothérapie de l'Université de Montréal et en ostéopathie du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 1993. 

Auteur(s) : Nathalie Camirand

Pour une prise en charge efficace par l'ostéopathe des patients souffrant de problèmes digestifs, inflammatoires, immunitaires et de l’humeur. Une démarche novatrice et des techniques originales...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

ELSEVIER-MASSON

Date :

09/11/2022

Prix

65,40 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

65,40 €

BIOGRAPHIE DE NATHALIE CAMIRAND

Nathalie Camirand, a enseigné au CEO de 1993 à 2019 et donne des formations continues en Gynécologie, Urologie, en Dysfonctions glandulaires, sur l’anxiété et la dépression en regard de l’axe cerveau-intestin et sur la santé de la femme depuis plus de 20 ans. Enseignante et conférencière internationale dans maintenant plus de 15 pays différents, elle coordonne également un Diplôme Universitaire de spécialité  à l’Université Pompeu Fabra à Barcelone en Gynécologie-Obstétrique depuis septembre 2017 et ce même programme de spécialité est également offert en France avec le COB et en Allemagne avec le l’OSD.

LES LIVRES DE NATHALIE CAMIRAND

L'ouvrage "Cerveau abdominal et Ostéopathie" évoque une prise en charge efficace par l'ostéopathe des patients souffrant de problèmes digestifs, inflammatoires, immunitaires et de l’humeur. Une démarche novatrice et des techniques originales sur une thématique au cœur de la pratique quotidienne.

Les problèmes de stress, d'anxiété et les troubles dépressifs constituent un fléau dont les retentissements sociétaux sont en croissance constante en particulier dans les sociétés occidentales. Dans "Axe cerveau - Intestin - Pelvis et Ostéopathie" l'auteure, Nathalie Camirand, ostéopathe spécialisée en uro-gynécologie et neuro-endocrinologie, apporte un éclairage novateur sur la prise en charge de ces troubles en intégrant leurs symptômes dans la compréhension de l'axe cerveau-intestin-pelvis. Dans cet ouvrage, elle s'attache à définir et présenter une compréhension intégrative et approfondie du phénomène en regard de l'axe cerveau-intestin-pelvis et plus particulièrement du rôle du cerveau encéphalique modulé par le stress, au sein de cet axe.