Ariel Cohen

Ariel Cohen est médecin cardiologue, professeur des universités, université Pierre et Marie Curie (Paris VI) ; praticien hospitalier ; chef du service de cardiologie à l'Hôpital Saint-Antoine. 

Auteur(s) : Ariel Cohen

L'échocardiographie est aujourd'hui un outil indispensable d'exploration non invasive des patients adressés avec une suspicion de pathologie cardiovasculaire. Plus largement, l'imagerie cardiaque...

En savoir plus keyboard_arrow_right

Éditeur :

LAVOISIER

Date :

22/02/2012

Prix

246,45 €

En stock

Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)

Prix

246,45 €

BIOGRAPHIE DE ARIEL COHEl

Ariel Cohen est aussi président de la Société française de cardiologie (SFC) qui a pour objectif de développer et de propager par tous moyens et sous toutes leurs formes, l’étude et les recherches scientifiques dans les domaines de la physiologie, de la pathologie, de la prévention et des traitements cardiovasculaires.

          

LES LIVRES DE ARIEL COHEN

               

Le livre de l'interne en Cardiologie : La gestation du Livre de l’Interne en Cardiologie dans son édition a été longue car il a bien fallu intégrer les avancées et les progrès considérables dans la richesse de la pathologie cardiovasculaire. Les objectifs étaient ambitieux : une meilleure compréhension de la physiopathologie, une intégration raisonnée des symptômes, signes et modalités diagnostiques non-invasives morphologiques et fonctionnelles (échocardiographies, Doppler, imageries en coupe, isotopes…) et invasives, des attitudes thérapeutiques argumentées médicales, interventionnelles et chirurgicales et des algorithmes actualisés.

              

Précis de Cardiologie Interventionnelle : Ce Précis de cardiologie interventionnelle recouvre toutes les procédures interventionnelles de cette sur-spécialité, parmi lesquelles les coronarographies, les angioplasties, les implantations percutanées de valves cardiaques, la fermeture des FOP (Foramen Ovale Perméable) ou des CIA (Communication Inter-Auriculaire) ou encore de l’auricule gauche. Il intègre également l’apport de l’imagerie non invasive au cardiologue interventionnel (scanner, IRM, échographie).