Description détaillée : Les incontinences urinaires de l'homme, diagnostics et traitements
Lincontinence urinaire est un problème de société puisquelle touche de 20 à 30 % de la population à des degrés divers et en fonction de lâge. Or, à notre connaissance, aucun livre na été publié récemment, ni en anglais ni en français, entièrement consacré aux «Incontinences urinaires de lhomme ».
Lobjectif de cet ouvrage est donc de fournir une vue densemble de cette pathologie. Après le rappel des connaissances en matière danatomie et de physiologie de lappareil urinaire de lhomme normal, sont abordés la mise au point diagnostique dune incontinence masculine, les principales pathologies pourvoyeuses dincontinence urinaire, ainsi que les différentes thérapeutiques actuelles.
From the Back Cover Lincontinence urinaire constitue un handicap majeur tant sur le plan médical et psychologique que relationnel et social. Contrairement à certaines idées préconçues, lincontinence urinaire affecte aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, elle nest pas inéluctable et il existe aujourdhui des traitements adéquats.
Cet ouvrage réunit un prestigieux panel de médecins issus des pays francophones, experts dans les domaines de lanatomie, la physiologie, la physiopathologie et les traitements des troubles mictionnels. Les coordinateurs du livre ont également fait appel aux compétences de kinésithérapeutes, infirmières et psychologues afin daborder la problématique de lincontinence urinaire masculine dans sa globalité. Ce livre est destiné à tout clinicien rencontrant des patients incontinents et confronté à des difficultés de diagnostic différentiel et de prise en charge. Tour à tour sont abordés : les incontinences des patients prostatiques opérés ou non, les problèmes urinaires rencontrés en pathologie pédiatrique congénitale et fonctionnelle, les troubles mictionnels dans un contexte psychiatrique, les incontinences indues de la personne âgée ainsi que les incontinences dorigine neurologique. Enfin, les dernières avancées thérapeutiques, en particulier chirurgicales et miniinvasives, y sont présentées avec un regard critique.