La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Guillaume Meurette, Jean-Nicolas Cornu, Bruno Deval, François Haab, Michel Cosson |
| Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
| Date | 20/11/2019 |
| Pages | 448 |
| Taille | 27,0 x 21,0 |
| Type | Relié |
| ISBN | 9782294759963 |
Cette nouvelle édition intègre les dernières innovations en technique chirurgicale pure, mais également de matériel, ce qui implique une mise à jour profonde. La question des bandelettes est désormais au coeur de l'ouvrage, leur choix et leur manipulation étant la clé du succès de ces interventions. L'iconographie est donc très largement renouvelée et comprend de nombreux dessins chirurgicaux.
La chirurgie de l'incontinence urinaire et du prolapsus féminin est une intervention à la fois pratiquée par des chirurgiens gynécologues et des chirurgiens urologues. C'est une chirurgie fonctionnelle qui va prendre une place de plus en plus importante en raison de l'allongement de la durée de la vie. Elle a d'ailleurs donné naissance à une nouvelle discipline chirurgicale : l'urogynécologie (ou pelvi-périnéologie).
L'ouvrage Chirurgie de l'Incontinence Urinaire et du Prolapsus aborde les principales interventions chirurgicales de l'incontinence et du prolapsus chez la femme et les déroule pas à pas : matériel et instrumentation, installation de la patiente, préparation préopératoire et soins péri et post-opératoires. Il évoque également sous l'angle de la chirurgie digestive les corrections du prolapsus du rectum comme la rectopexie ou la résection rectosigmoïdienne offrant ainsi une lecture pluridisciplinaire complète.
Cette nouvelle édition de Chirurgie de l'Incontinence Urinaire et du Prolapsus est une mise à jour complète des données chirurgicales. Elle intègre les dernières innovations en termes de technique mais également de matériel et propose une iconographie largement renouvelée. Cet ouvrage qui se présente comme un outil d'aide à la décision s'imposera sans aucun doute comme une référence pour les réunions pluridisciplinaires au cours desquelles sont établis des protocoles de traitements.
Les auteurs de cet ouvrage sont :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Du même auteur :
Du même auteur :
Du même auteur :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email