

La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Isabelle Levy, loïc Cadiou |
Éditeur | SETES |
Date | 01/10/2012 |
Pages | 256 |
Taille | 21,0 x 15,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9791091515061 |
Un acteur d'urgence peut-il baptiser une victime ? Un secouriste gaucher peut-il se voir refuser d'intervenir par une famille ? Comment intervient-on un jour de Shabbat dans une famille juive ? Un acteur d'urgence est il autorisé à pénétrer dans la clôture d'un carmel ? Comment peut-on organiser un lieu de prière dans un CHU ? Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en place d'une chapelle ardente ? Autant de questions, parmi d'autres, que l'acteur d'urgence (pompier, secouriste, ambulancier, équipier SMUR...) pourra être amené à se poser un jour en intervention.
Divisé en trois parties :
Cet ouvrage a pour objectif de faire découvrir aux acteurs d'urgence
Face à la place croissante occupée dans la société par certaines religions ou cultures, souvent méconnues des acteurs d'urgence, il parait important que ceux-ci acquièrent les connaissances de bases afin d'éviter quelques regrettables impairs aux conséquences parfois fâcheuses.
Les objectifs poursuivis pour la rédaction de ce guide ont été, dans la mesure du possible, une approche concrète et la plus large possible à travers ses 429 questions/réponses et son importante iconographie, une clarté, une simplicité et une accessibilité à l'information souvent sous forme de tableaux synthétiques, et cela sous un angle le plus pratique possible grâce à ses 31 fiches de soins, de conduite à tenir ou concernant les personnages avec qui l'acteur d'urgence sera amené à travailler.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
REPERES POUR COMPRENDRE LES RELIGIONS ET LES CULTURES
Religions monothéistes
Religions de l'Inde et de l'Orient
Gens du voyage
INTERVENIR AUPRES D'UNE VICTIME
Victimes et soins
Intervenir dans un lieu de culte
Intervenir sur la voie publique ou dans un lieu public (hors lieu de culte)
INTERVENIR DANS LE CADRE D'UN DECES
Fin de vie et décès
Du même auteur :
Du même auteur :
Sur commande
Expédition sous 8 à 15 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email