Traité de phytothérapie clinique
Traité de Phytothérapie Clinique Endobiogénie et Médecine
Auteur | Christian Duraffourd, Jean-Claude Lapraz |
Editeur | ELSEVIER-MASSON |
Date de parution | 21 juin 2019 |
ISBN 13 | 9782294770494 |
Nombre de pages | 864 |
Dimension | 17 x 24,5 |
Type | Broché |
Vous pourriez également être intéressé par le(s) livre(s) suivant(s)
- Descriptif détaillé
- Avis des internautes
Descriptif détaillé : Traité de phytothérapie clinique ; endobiogenie et médecine
L'ouvrage Traité de Phytothérapie Clinique s'adresse à tous les médecins confrontés chaque jour à des problèmes particuliers et à la recherche d'autres ressources thérapeutiques ressources que leur proposent la phytothérapie clinique et l'endobiogénie. Il représente ainsi une somme de connaissances incontournables et une véritable référence.
Comment cet ouvrage aborde-t-il la Phytothérapie Clinique ?
La phytothérapie clinique n'est pas une médecine par les plantes. C'est une application thérapeutique qui repose sur une approche globale de l'homme, donc sur une notion de terrain.
Dans le Traité de Phytothérapie Clinique, les auteurs exposent leur conception personnelle du terrain en médecine (l'endobiogénie) et de la phytothérapie clinique fondée sur les propriétés des plantes et matériaux naturels reconnues par l'usage, l'expérimentation, et la clinique, dans le cadre d'une médecine respectueuse des spécificités de chaque individu.
En premier lieu, le Traité de Phytothérapie Clinique : Endobiogénie et Médecine rappelle les modes d'obtention à partir des plantes et autres matériaux naturels des différentes formes galéniques et de l'arsenal thérapeutique à la disposition du praticien. Les pathologies sont ensuite répertoriées et classées par appareil, puis complétées par les traitements possibles (général, local ou adjuvant selon le stade aigu ou chronique) explicités avec des schémas thérapeutiques pour lesquels des conseils de préparations sont donnés.
Enfin, le Traité de Phytothérapie Clinique présente et explique l'endobiogénie dans toute la pluralité de ses aspects : notions fondamentales, champs d'application, biologie des fonctions. Des annexes viennent compléter cet ouvrage avec en particulier :
- un index pratique des plantes et de leurs propriétés ;
- les correspondances entre dénominations communes et termes latins ;
- un récapitulatif des parties utiles de chaque plante utilisable et les formes galéniques qui en découlent.
L'ouvrage Traité de Phytothérapie Clinique s'adresse à tous les médecins confrontés chaque jour à des problèmes particuliers et à la recherche d'autres ressources thérapeutiques ; ressources que leur proposent la phytothérapie clinique et l'endobiogénie. Il représente ainsi une somme de connaissances incontournables et une véritable référence.
Qui a écrit le Traité de Phytothérapie Clinique ?
Deux auteurs sont à l'origine de cet ouvrage :
- Christian Duraffourd
- Jean-Claude Lapraz : "Médecin généraliste , je me consacre depuis plus de 35 ans à l'intégration des données évolutives de la science médicale dans un concept endocrinien d'une véritable médecine de terrain, et à l'usage clinique des plantes médicinales dans une application stricte de cette approche originale, scientifiquement validée."
Auteur(s) : Traité de phytothérapie clinique ; endobiogenie et médecine
Avis des internautes Traité de phytothérapie clinique ; endobiogenie et médecine
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer