La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
La thérapie des schémas
Approche cognitive des troubles de la personnalité. 3ème édition
Auteur(s) | Jeffrey E. Young, Janet S. Klosko, Marjorie E. Weishaar |
Éditeur | De Boeck Supérieur - DBS |
Collection | Carrefour des Psychothérapies |
Date | 24/04/2024 |
Pages | 544 |
Taille | 24,0 x 17,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9782807361386 |
Description détaillée : La thérapie des schémas
un guide thérapeutique
Les troubles de la personnalité sont des pathologies mentales particulièrement difficiles à traiter. Face à leur complexité, Jeffrey E. Young et ses co-auteurs ont élaboré une thérapie fondée sur les schémas de pensée, c'est-à-dire des thèmes ou des modèles développés et nourris dès l'enfance et qui sous-tendent nos pensées et comportements.
A travers de multiples cas cliniques et extraits d'entretiens, La thérapie des schémas offre un guide thérapeutique structuré et innovant pour approcher, par exemple, le trouble de la personnalité borderline, les phobies ou encore le narcissisme.
Pour chacun des schémas mis en évidence y sont détaillés : la méthode de diagnostic, les techniques pour parvenir à la modification du comportement problématique et les pièges qui peuvent entraver la progression thérapeutique. Dans le cadre d'une approche intégrative, il présente des techniques cognitives, émotionnelles et comportementales de traitement ; il accorde également une place importante à la relation thérapeutique.
Enfin, il propose un plan thérapeutique original pour le Trouble de personnalité narcissique et pour le Trouble de personnalité borderline.
Les auteurs de "La thérapie des schéma"
- Jeffrey.E Young
- Janet.S Klosko
- Marjorie.E Weishaar
DANS LA MÊME COLLECTION :
- Nouveauté
- Nouveauté
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- Nouveauté
- Nouveauté
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email