



La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Jean-Claude Abric |
Éditeur | PUF - Presses Universitaires de France |
Date | 20/04/2016 |
Pages | 304 |
Taille | 19,0 x 12,6 |
Type | Broché |
ISBN | 9782130730262 |
Comment analyser et comprendre les pratiques de prévention des jeunes face au SIDA ? Quels sont les facteurs qui déterminent certaines pratiques professionnelles : celles des artisans et des infirmières ? Comment les membres d'une entreprise réagissent-ils à l'introduction d'un changement dans leur activité ? A toutes ces questions, la théorie des représentations sociales présentée ici permet d'apporter des éléments de réponse, nouveaux et originaux.
C'est le contenu des représentations sociales, mais aussi leur structure interne et leur noyau central qui permettent de comprendre comment les individus ou les groupes développent des pratiques sociales spécifiques. Une méthodologie de recueil de ces représentations est également proposée afin de permettre tant au chercheur qu'au praticien de mettre en oeuvre cette approche sur le terrain.
Jean-Claude Abric : 1941– 2012. Professeur de psychologie sociale à l'université d'Aix-Marseille, il y a notemment dirigé le Laboratoire de psychologie sociale.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 8 à 15 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email