

La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Laurent Michaux, Charles Bonsack |
Éditeur | MEDECINE ET HYGIENE |
Date | 23/11/2017 |
Pages | 376 |
Taille | 23,5 x 16,5 |
ISBN | 9782880494155 |
Ce livre aborde la prévention du suicide sous différents angles pratiques illustrés par des vignettes cliniques. Que faut-il savoir ? Comment rencontrer et évaluer ? Comment intervenir ? Autant de questions auxquelles les chapitres répondent, chacun consacré à une problématique de santé ou à une population spécifique : personne malade chronique ou dépressive, enfant, adolescent ou personne âgée, migrant mais aussi entourage ou soignant confrontés au décès du proche ou du patient.
Sa force est d’aller au-delà des principes de prévention du suicide pour transmettre des notions pratiques et accessibles. Le lecteur pressé peut ainsi rapidement saisir les enjeux d’une situation, pour ensuite prendre le temps d’en savoir plus.
À destination des professionnels de la santé et du social et accessible à un large public, cet ouvrage fait le point sur l’état actuel des connaissances dans les différents domaines et s’appuie sur l’expérience du Groupe Romand Prévention Suicide (GRPS).
Les membres du GRPS travaillent avec une diversité d’approches thérapeutiques soignantes, psychiatriques et psychothérapeutiques.
Ils partagent cependant un modèle commun d’évaluation du potentiel suicidaire et certains grands principes dans la rencontre avec la personne suicidaire.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email