La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Microbiologie immunologie pour le bp
Auteur(s) | Véronique Béguier, Florence Hamon-Lorléac'h |
Éditeur | EDITIONS PORPHYRE |
Collection | Cahiers du Préparateur en Pharmacie |
Date | 08/11/2018 |
Pages | 136 |
Taille | 27,0 x 21,0 |
ISBN | 9782362920349 |
Description détaillée : Microbiologie immunologie pour le bp
Cet ouvrage est destiné aux futurs préparateurs en pharmacie et à l'ensemble de l'équipe officinale.
Il présente une étude simplifiée mais complète des principaux micro-organismes entretenant des rapports étroits avec l'homme : bactéries, virus, champignons « microscopiques ».
Il apporte également des notions sur lataxinomie, la diversité du monde microbien et les agents antimicrobiens.
Il reprend les notions de base de l'immunologie, indispensables à la compréhension des mécanismes de défense de l'organisme.
Il aborde une présentation de l'identité biologique, les différents marqueurs du soi, la composition simplifiée du système immunitaire, les étapes des réponses immunitaires innées non spécifiques, les étapes des réponses immunitaires adaptatives spécifiques, les principaux dysfonctionnements du système immunitaire et les applications médicales destinées à optimiser les défenses de l'organisme.
Il introduit aussi quelques pistes d'avenir dans ce domaine en pleine évolution.
Cet outil apporte aux élèves préparateurs et à l'ensemble de l'équipe officinale les connaissances complémentaires nécessaires à la préparation de l'examen ainsi qu'à une pratique professionnelle quotidienne.
DANS LA MÊME COLLECTION :
Auteur(s): Microbiologie immunologie pour le bp
Du même auteur :
Du même auteur :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
- A paraître
- A paraître
- A paraître
- Nouveauté
- Nouveauté
- Nouveauté
Non disponible
Cet ouvrage n'est pas disponible provisoirement
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email