

La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Laure-Anne Garié |
Éditeur | De Boeck Supérieur - DBS |
Collection | Orthophonie - DBS |
Date | 22/06/2021 |
Pages | 288 |
Taille | 29,7 x 21,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9782807326163 |
Après une synthèse des données clés sur les TSA, cet ouvrage donne la démarche orthophonique avec les enfants et adolescents présentant ces troubles.
Il distingue les patients présentant une absence ou un faible niveau de langage, et les patients entrés dans le langage. Pour chacun de ces groupes de patients, les auteurs décrivent la sémiologie possible, les modalités du bilan ainsi que la structuration et la mise en œuvre des axes thérapeutiques, accompagnées de vignettes cliniques.
Il fait également le point sur les outils thérapeutiques existants.
Enfin l'ouvrage propose des supports originaux, en particulier un outil de bilan : la trame d’observation clinique de la pragmatique de la communication.
Laure-Anne Garié est orthophoniste. Elle est chargée d’enseignement en orthophonie à l'Universitaire d'Aix-Marseille. elle exerce au Centre de Ressources sur l'Autisme de PACA, pour la réalisation de bilans auprès d’enfants et d’adolescents présentant des cas complexes, pour la création et la diffusion de formations sur le bilan orthophonique, et pour la création et l’animation d’un Réseau régional d’orthophonistes intéressées par la prise en charge des TSA.
DANS LA MÊME COLLECTION :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email