Description détaillée : Orthodontie linguale
Cette technique qui tire son nom du positionnement des attaches orthodontiques sur la face interne des dents, permet de corriger l'orientation des dents tout en évitant l'inconvénient esthétique.
L'invisibilité des attaches en fait une technique très priée des adultes et des personnes âgées.C'est un changement majeur dans la prise en charge orthodontique qui apporte au patient la discrétion et un prix divisé par 2.
L'ouvrage fait le point sur les dernières techniques développées en orthodontie linguale, puis développe les problématiques essentielles comme le traitement des agénésies, des dysmorphies, les extractions, etc.
Sommaire : Orthodontie linguale
I- Rappel des différentes techniques. II- Différences entre techniques linguales et vestibulaires. III- Mécanique en thérapeutiquelinguale totalement individualisée. IV- Orthodontie linguale chez l'adolescent. V- Retraitement en thérapeutique linguale. VI-Orthodontie linguale et extractions. VII- Traitement des agénésies des incisives latérales supérieures en thérapeutique totalementindividualisée. VIII- Thérapeutique linguale et prothèses. IX- Traitement des différentes dysmorphies en thérapeutique totalementindividualisée. XIa- Sens sagittal. IXb- Sens vertical. IXc- Sens transversal. X- Orthodontie linguale chez les seniors (adultes deplus de 50 ans). XI- Particularité de la contention en thérapeutique linguale. XII- Aspect médico-légal. Conclusion.