



La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Pascal Rozot |
Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
Date | 28/02/2018 |
Pages | 304 |
Taille | 17 x 24,5 |
Type | Broché |
ISBN | 9782294757372 |
La cataracte est une opacification du cristallin. L'opération de la cataracte est la chirurgie la plus pratiquée dans le monde toutes chirurgies confondues. En France, 600 000 personnes subissent une chirurgie de la cataracte tous les ans. Les progrès réalisés ces dernières années, tant sur le plan des techniques et des implants que sur les méthodes danesthésie employées, ont été considérables et les chiffres des interventions sont en augmentation constante.
Cet ouvrage appuyé par 80 vidéos séquencées présente, étape par étape, les spécificités et la diversité des gestes chirurgicaux pour chaque type de cataracte et de techniques utilisées.
L'objectif est de fournir au lecteur une conduite à tenir pratique permettant d'assurer le bon déroulement de chaque temps chirurgical, ainsi sont abordés de façon systématique : l'état de l'art et les prérequis, les techniques variantes et questions à aborder, les trucs et astuces, les pièges et complications. L'achat du livre papier donne accès à la version électronique (bundle p+e).
Ce livre + ebook a pour objet l'enseignement par la vidéo des interventions chirurgicales de cataractes standard, difficiles, compliquées ou associées à d'autres pathologies. Il inclut également les nouvelles technologies dont le laser femto-seconde. Les interventions chirurgicales sont présentées étape par étape à travers plus de 290 séquences vidéo, toutes détaillées dans la table des vidéos et appelées au fil du texte.
Elles illustrent la spécificité et la diversité possible des gestes chirurgicaux, les complications chirurgicales pendant l'opération et postopératoires, et les ajustements spécifiques liés à ces complications.
Ces vidéos s'accompagnent d'un texte précis qui, pour chaque geste, fixe les objectifs à atteindre, souligne les difficultés à surmonter, précise les écueils à éviter, délivre les "trucs et astuces" des meilleurs chirurgiens.
L'objectif est de fournir une conduite à tenir pratique, permettant d'améliorer l'efficacité et la sécurité de chaque phase des interventions classiques, en présentant un état de l'art et les prérequis, mais aussi d'évoquer les éléments nécessaires en cas de difficulté, en insistant sur la gestion des complications.
Fruit des expériences chirurgicales des meilleurs spécialistes français de la discipline, l'ouvrage est conçu comme un guide utile pour les chirurgiens débutants autant que confirmés.
Dans la lignée de Chirurgie du glaucome de Jacques Laloum et Pierre-Yves Santiago, ce livre + ebook constitue une référence absolue dans le domaine de la pédagogie chirurgicale.
Thierry Amzallag, chirurgien ophtalmologiste, est praticien à l'Institut ophtalmique de Somain (Hauts-de-France). Pascal Rozot, chirurgien ophtalmologiste, est praticien libéral à la clinique Juge, à Marseille.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email