

La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Manola Souvanlasy Abhay |
Éditeur | DANGLES |
Date | 03/11/2015 |
Pages | 410 |
Taille | 24,0 x 15,5 |
Type | Broché |
ISBN | 9782703311157 |
Au cours de l'histoire des maladies infectieuses, les scientifiques ont cherché à identifier le virus ou la bactérie responsable de la maladie pour trouver des remèdes. La médecine occidentale relie le microbe à la maladie, la cause à l'effet : c'est la logique du visible. La médecine chinoise raisonne davantage à partir de la place de l'homme dans l'Univers, à partir des relations entre l'énergie défensive et les énergies perverses externes, elle relie le terrain énergétique spécifique du patient à sa maladie : c'est la cohérence de l'invisible.
Le présent ouvrage compare les concepts de l'immunité selon la médecine chinoise et la médecine moderne et explique que l'inflammation chronique est une conséquence du déséquilibre énergétique entre les 5 Organes internes (Foie, Coeur, Rate, Poumons, Reins) mais également de la carence des cellules en micronutriments. L'auteur fait le lien entre le « Feu pathologique » et le stress oxydant des cellules et met en lumière la place que peut jouer la médecine chinoise auprès de la médecine occidentale tant dans la prévention que dans le soin des maladies dites de la civilisation moderne (désordres immunitaires, perméabilité intestinale, maladies auto-immunes).
Ainsi, le pont entre ces deux médecines devient une véritable force à développer dans une synergie complémentaire. Cette approche clinique intégrée peut gérer le conflit immunitaire chez des malades affaiblis, tant par l'inflammation chronique que par les effets secondaires des traitements chimiques. En traitant les trois racines - énergétique, nutritionnelle et émotionnelle, la médecine chinoise permet de reconstruire la paix, d'éviter d'autres guerres.
Née au Laos, Manola Souvanlasy Abhay a commencé ses études de médecine dans son pays pour les poursuivre en France à partir de 1975. En 1984, elle s'installe comme médecin généraliste. Elle entame ensuite un second cycle d'études en médecine chinoise. Elle enseigne actuellement l'acupuncture à l'Université Paris XIII à Bobigny.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email