La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Gilles Rode, Yves Martin, Philippe Azouvi |
| Éditeur | SOLAL |
| Date | 07/12/2011 |
| Pages | 299 |
| Taille | 16 x 24 |
| Type | Broché |
| Langue | Français |
| ISBN | 9782353271283 |
Le syndrome de négligence spatiale unilatérale reste l'une des manifestations les plus troublantes que l'on puisse rencontrer à la suite d'une lésion cérébrale.
De nombreuses questions concernant son polymorphisme, ses mécanismes ainsi que la manière de s'y prendre pour réduite ses effets ne sont pas encore totalement résolues. L'objectif de ce livre, issu du forum thématique annuel de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, est de fournir une vue d'ensemble des connaissances scientifiques, tant théoriques que cliniques, qui se sont accumulées au cours de ces dernières années sur ce sujet. Après un rappel historique, sémiologique et anatomique, l'accent est particulièrement mis sur les liens existants entre négligence spatiale unilatérale et attention. La question de l'évaluation, dans le cadre de la vie quotidienne, sera abordée ensuite. La dernière partie de cet ouvrage étant consacrée aux diverses techniques thérapeutiques.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels, en formation ou confirmés, confrontés à la prise en charge de patients présentant une négligence spatiale unilatérale (neurologues, médecins de rééducation, ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues).
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Du même auteur :
Épuisé
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email