La parole intérieure en prison
Dans le cadre d'une vaste étude de terrain sur le langage intérieur, menée sur plusieurs années, le présent essai s'attache ici à la parole intérieure de personnes incarcérées : celle-ci correspond-elle à un enfermement redoublé, c'est-à-dire intériorisé, ou au contraire à une ouverture...
- Descriptif détaillé
- Avis des internautes
Descriptif détaillé : La parole intérieure en prison
La parole intérieure est l'un des phénomènes les plus courants de notre vie quotidienne – cette parole que nous nous adressons à nous-mêmes et qui fait de nous des êtres humains dotés de pensées, d'émotions et de sensations. Pour certains, elle occupe moins de 10% de la vie intérieure, pour d'autres plus de 90% : à chaque être humain sa parole intérieure, qui le relie aux autres et lui est pourtant éminemment spécifique. Explorer la vie intérieure d'un sujet revient à déployer la façon dont il se définit lui-même, mais aussi dont il définit ou ressent son rapport aux autres et au monde.
L'examen présenté ici permet de renouveler notre compréhension du vivre-en-prison, et soulève des questions à la fois psychologiques, sociales, politiques, judiciaires et sociétales.
Auteur(s) : La parole intérieure en prison
Avis des internautes La parole intérieure en prison
Donnez votre avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
X
AVERTISSEZ-MOI QUAND LE LIVRE SERA DISPONIBLE