

Librairie médicale et éditeur spécialisé en médecine
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | WANQUET-THIBAULT P. |
Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
Date | 15/10/2008 |
Pages | 107 |
Taille | 24,0 x 16,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9782294705304 |
Seul ouvrage dédié aux soignants sur ce thème d'actualité, Les aidants naturels auprès de l'adulte à l'hopital aborde une problématique fondamentale dans l'établissement d'une relation de soin efficace : la place et le rôle de la famille auprès de l'adulte hospitalisé.
Si la présence de la famille à l'hôpital ne semble aujourd'hui plus souffrir de véritable contestation, elle a surtout le mérite de reposer la question du rôle de chaque acteur dans la relation patient/ aidants naturels/ soignants : quels sont les droits de la famille ? Quels sont ses devoirs ? Comment peut-elle se positionner vis-à-vis des soignants ? De leur côté, comment les soignants peuvent-ils accueillir la famille dans les unités de soins ? comment peuvent-ils utiliser les ressources de la famille pour mieux accompagner le patient dans son hospitalisation ? quels sont les besoins respectifs des aidants naturels et des soignants, et comment articuler leur relation dans le sens d'une meilleure prise en charge de l'adulte hospitalisé ?
L'auteur tente d'apporter des réponses à ces questions dans cet ouvrage très documenté, où l'on trouvera :
Très complet et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage destiné à l'ensemble des professionnels de santé (aides-soignantes, infirmières, psychologues...) ainsi qu'aux étudiants en filière paramédicale, se veut une référence sur un aspect désormais essentiel de la relation de soin.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Épuisé
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
3D Secure
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email