La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Juan Hernandez |
| Éditeur | MED'COM |
| Collection | Conduites à Tenir |
| Date | 11/08/2022 |
| Pages | 224 |
| Taille | 20.6 x 28.5 |
| Type | Relié |
| Langue | Français |
| ISBN | 9782354033026 |
Conduites à tenir en gastro-entérologie est un ouvrage fondamental pour le praticien, exposant les situations majeures rencontrées en consultation que sont le ptyalisme, les régurgitations, les vomissements, les diarrhées, la constipation et l’ictère. Il propose en préambule un chapitre consacré à l’organisation de la consultation pour motif digestif (Chapitre 1 : Comment organiser sa consultation pour motif digestif ?).
Toutes les conduites à tenir sont organisées selon le même plan sous forme de questions : Comment reconnaître ? Quelles causes ? Quels examens complémentaires ? Quels traitements ? Quel pronostic ? pour une approche raisonnée des motifs de consultation.
Chaque chapitre présente également les pièges à éviter et/ou une synthèse des principales entités (trichomonose, mégaoesophage …) sous la forme d’encadrés. Les chapitres sont richement illustrés d’images cliniques, de radiographies ou d’images échographiques ainsi que de nombreux tableaux de synthèse et de diagrammes permettant d’accompagner la démarche diagnostique.
DANS LA MÊME COLLECTION :
Préface
Remerciements
1. Comment organiser sa consultation pour motif digestif ?
2. Les examens biologiques
3. Conduite à tenir lors de ptyalisme
4. Conduite à tenir en cas de régurgitations
5. Conduite à tenir lors Conduite à tenir lors de vomissements vomissements aigus
6. Conduite à tenir lors de vomissements chroniques
7. Conduite à tenir en cas de diarrhées aiguës
8. Conduite à tenir en cas de diarrhées chroniques
9. Conduite à tenir lors de constipation
10. Conduite à tenir lors d’ictère
11. Conduite à tenir lors d’hypoprotidémie
12. Conduite à tenir face à une Conduite à tenir face à une élévation de élévation de l’activité sérique des enzymes l’activité sérique des enzymes hépatiques hépatiques
13. Conduite à tenir face à une élévation sanguine de la lipase pancréatique
14. Conduite à tenir face à une hypocobalaminémie
15. Conduite à tenir face à une anémie ferriprive
Du même auteur :
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Sur commande
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email