La librairie de référence pour les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Pour une fin de vie humaine
Petit précis de soins palliatifs à domicile
Auteur(s) | Alain Cordier, Roland Lallemand |
Éditeur | HERMANN |
Date | 26/04/2023 |
Pages | 338 |
Taille | 21,0 x 14,0 |
Type | Broché |
ISBN | 9791037029638 |
Description détaillée : Pour une fin de vie humaine
Finir ses jours à domicile est souhaité par chacun de nous
Loin de cette réalité qui fait que nous mourrons souvent à l'hôpital, souvent la nuit et seuls. Existe-t-il une bonne manière d'accompagner à son domicile quelqu'un vers la mort ? Les médecins et les soignants sont-ils formés pour un tel accompagnement ? Par le récit de l'accompagnement de quelques fins de vie, ce livre montre un horizon possible, avec comme premier impératif l'attention aux attentes et aux volontés des personnes malades.
Ce précis de soins palliatifs à domicile propose de manière simple des éclaircissements et un soutien à l'entourage, en particulier aux aidants naturels. Ce livre s'adresse aux malades que nous sommes ou serons, aux soignants et à toute personne qui s'interroge sur un " mieux mourir " .
La réflexion conduit au questionnement éthique de la pratique médicale engagée dans l'accompagnement de la fin de vie. Légiférer, est-ce toujours la bonne réponse aux questions qui se posent ?
Les auteurs de "POUR UNE FIN DE VIE HUMAINE "
- Alain Cordier
- Lallemand Roland
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
- A paraître
- A paraître
- Nouveauté
- Nouveauté
Sur commande
Expédition sous 4 à 8 jours
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email