

Librairie médicale et éditeur spécialisé en médecine
Questions, conseils & commandes spécifiques :
Auteur(s) | Florence Dehavay, Bertrand Richert, Robert Baran |
Éditeur | MED'COM |
Date | 21/02/2023 |
Pages | 284 |
Taille | 24,0 x 16,8 |
Type | Broché |
ISBN | 9782354033064 |
L'ongle a fait des adeptes et de plus en plus nombreux… Certains jeunes se sont littéralement épris de la pathologie unguéale, comme la première auteure de cet ouvrage.
D’autres, osent enfin prélever, biopsier un ongle ou phénoliser un ongle incarné. C’est ce que tout dermatologue devrait savoir faire pour poser rapidement un diagnostic ou soulager son patient. Cette nouvelle édition a conservé sa mise en page fonctionnelle et d’accès facile pour le débutant. Elle a été largement renouvelée : de nouveaux chapitres sont apparus et une mise à jour extensive a été réalisée avec de nouvelles iconographies pour agrémenter ces différents chapitres. Des tableaux de synthèse sont toujours présents. Comme dans les éditions précédentes, l’approche chirurgicale ne doit plus être redoutée grâce à la description des techniques « pas à pas ». Comme nous l’avions conclu dans notre première préface, notre unique but est de « faciliter la démarche dans la voie de l’onychologie et transmettre notre enthousiasme pour cette annexe si longtemps dédaignée ».
Nous sommes heureux de constater que la relève est assurée et que le flambeau brûle toujours. Cette nouvelle édition a bénéficié de nombreuses mises à jour dans le texte et de nouvelles illustrations et constituera, à l’instar de la première et de la deuxième édition.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Une 3ème édition de notre ouvrage pour célébrer le vingtième anniversaire de sa première parution !
Depuis lors, l'ongle a fait des adeptes et de plus en plus nombreux⦠Certains jeunes se sont littéralement épris de la pathologie unguéale, comme la première auteure de cet ouvrage.
D'autres, osent enfin prélever, biopsier un ongle ou phénoliser un ongle incarné. C'est ce que tout dermatologue devrait savoir faire pour poser rapidement un diagnostic ou soulager son patient. Cette nouvelle édition a conservé sa mise en page fonctionnelle et d'accès facile pour le débutant. Elle a été largement renouvelée : de nouveaux chapitres sont apparus et une mise à jour extensive a été réalisée avec de nouvelles iconographies pour agrémenter ces différents chapitres. Des tableaux de synthèse sont toujours présents. Comme dans les éditions précédentes, l'approche chirurgicale ne doit plus être redoutée grâce à la description des techniques « pas à pas ». Comme nous l'avions conclu dans notre première préface, notre unique but est de « faciliter la démarche dans la voie de l'onychologie et transmettre notre enthousiasme pour cette annexe si longtemps dédaignée ». Nous sommes heureux de constater que la relève est assurée et que le flambeau brûle toujours. Cette nouvelle édition a bénéficié de nombreuses mises à jour dans le texte et de nouvelles illustrations et constituera, à l'instar de la première et de la deuxième édition, un guide précieux pour le praticien.Â
Florence DEHAVAY est praticienne hospitalière au sein du département inter-hospitalier de dermatologie des CHU Saint-Pierre, Brugmann et HUDERF à Bruxelles.Â
Bertrand RICHERT est professeur de dermatologie à  la Faculté de Médecine et des sciences de la motricité de l'Université Libre de Bruxelles et chef de service du Département inter-hospitalier de Dermatologie des CHU Brugmann - Saint-Pierre - HUDERF à Bruxelles. Il est actuellement le président du Groupe Ongle de la Société française de Dermatologie et président de la European Nail Society (ENS).Â
Robert BARAN est professeur honoraire de dermatologie à l'université de Franche Comté et exerce au Nail Diseases Center à Cannes.
Du même auteur :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
3D Secure
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email