Initiation à la biologie humaine
La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | David Naudin, Marion Ettendorff |
| Éditeur | ELSEVIER-MASSON |
| Date | 07/01/2026 |
| Pages | 320 |
| Taille | 17 x 24 |
| Type | Broché |
| ISBN | 9782294790478 |
Les cartes mentales ont été développées pour permettre de revoir en un coup d'oeil les notions importantes à mémoriser ! Cette méthode efficace et synthétique aborde l'apprentissage grâce à un support visuel et coloré.
Avec 250 cartes mentales, rédigées par des formateurs en IFSI, cet ouvrage traite la pharmacologie clinique en 14 spécialités, dans le but d'accompagner l'étudiant infirmier ou le soignant dans la prise en charge médicamenteuse.
L'ouvrage est découpé en 14 parties basées sur les grandes spécialités de pharmacologie, subdivisées par catégories de médicaments ou pathologies. Pour chaque médicament, la carte mentale s'articule ainsi :
les interactions, précisant les associations à risque ou les médicaments à éviter ou surveiller.
Les Risques associés :
La Prise en soins :
les précautions à prendre auprès de certaines populations ou dans certaines situations,
les savoirs infirmiers évoquant le conseil patient, les gestes à ne pas oublier, les points de surveillance spécifiques...
Pour renforcer la sécurité des soins, un système de pictogrammes accompagne chaque fiche, signalant immédiatement les précautions spécifiques à prendre, les situations à risque ou les gestes essentiels à ne pas oublier.
Ce guide est un support pour les étudiants et professionnels de santé désireux d'approfondir leurs connaissances de la pharmacologie de manière ludique et efficace, mais aussi d'enrichir leur raisonnement clinique, en vue d'une intervention appropriée et confiante.
Marion Ettendorff est cadre de santé et coordinatrice pédagogique à l'IFSI-IFAS Picpus (AP-HP) à Paris.
David Naudin est adjoint au directeur de l'Institut de formation des cadres de santé de l'AP-HP, coordonnateur du Pôle de la recherche paramédicale en pédagogie du CFDC, docteur en sciences de l'éducation et chercheur associé au Laboratoire Éducations et Pratiques en Santé (LEPS ER 3412) de l'Université Paris Sorbonne Nord.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Du même auteur :
En stock
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h30 (du lundi au vendredi hors jours fériés)
Bénéficiez de la remise de 5% en choisissant le retrait en magasin
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email