Johannes Sobotta, auteur de l’ATLAS D'ANATOMIE HUMAINE SOBOTTA

Robert Heinrich Johannes Sobotta ( né le 31 janvier 1869 à Berlin - mort le 20 avril 1945 à Bonn) est un anatomiste allemand.

 

BIOGRAPHIE DE JOHANNES SOBOTTA

 

Il étudie la m...

Lire la suite ...

Robert Heinrich Johannes Sobotta ( né le 31 janvier 1869 à Berlin - mort le 20 avril 1945 à Bonn) est un anatomiste allemand.

 

BIOGRAPHIE DE JOHANNES SOBOTTA

 

Il étudie la médecine à Berlin, où il travaille ensuite comme second assistant à l'Institut d'anatomie.
En 1903, il devient professeur agrégé et en 1912 professeur ordinaire d'anatomie topographique. En 1916, il part pour l'université de Königsberg comme directeur de l'Institut d'anatomie, puis exerce des fonctions similaires à l'université de Bonn (à partir de 1919)1
Il est particulièrement reconnu pour l'atlas Sobotta d'anatomie humaine, publié pour la première fois en 1904  réédité plus de 300 fois en 19 langues.

 

LES LIVRES DE JOHANNES SOBOTTA

 

Atlas d'Anatomie Humaine - Sobotta : Depuis plus d'un siècle, la référence mondiale en anatomie humaine. Le Sobotta, reconnu pour la précision et la qualité de ses illustrations, s'est enrichi, dans cette nouvelle édition, de nombreuses figures ainsi que de textes explicatifs et cliniques complémentaires aux structures anatomiques présentées :

- Plus de 2 000 illustrations de qualité exceptionnelle, représentant avec exactitude des pièces de dissection.
- Accès facilité aux figures complexes à l'aide de croquis d'orientation et mise en évidence des structures importantes. - Variantes anatomiques et schémas didactiques alimentant la grande richesse iconographique. - Approche pédagogique des illustrations s'appuyant sur des explicitations synthétiques. - Lien constant entre l'anatomie et la clinique reposant sur l'imagerie médicale et des descriptions des maladies en relation avec les structures anatomiques.
- Etude exhaustive des muscles, articulations et nerfs dans un livret mobile en parallèle des régions étudiées.

Volume 1: Anatomie générale et appareil locomoteur

Volume 2: Viscères

Volume 3: Tête, cou et neuroanatomie