La librairie de référence pour toutes les professions médicales et paramédicales
Questions, conseils & commandes spécifiques :
| Auteur(s) | Alexis Bataille |
| Éditeur | CITY |
| Date | 27/02/2019 |
| Pages | 256 |
| Taille | 14,8 x 21 |
| Langue | Français |
| ISBN | 9782824614274 |
C'est lui qui, avec les infirmiers, réconforte et parle aux blessés et aux malades que les médecins voient parfois trop rapidement. C'est à lui que revient la difficile tâche d'expliquer et de consoler.
Dans ces chroniques, il raconte avec une infinie tendresse et beaucoup d'humour son quotidien, ses doutes et les difficultés de son métier. Il décrit ce petit univers de l'hôpital, la vie des internes et des infirmières. Un milieu parfois dur où il faut avoir la vocation chevillée au corps.
Mais son histoire, c'est surtout celle de ses patients dont il raconte des fragments de vie : les petits bobos, les grandes plaies, l'injustice et le tragique. Des histoires d'une extrême sensibilité, parfois drôles et parfois tristes. Mais toujours d'une grande humanité.
Alexis Bataille a exercé dans plusieurs services d’un grand hôpital parisien. Passionné par son métier, il a créé « Dans le couloir », une page Facebook où il raconte ses anecdotes avec un grand succès.
À PARAÎTRE OU DERNIÈRE PARUTION DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Épuisé
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
d'achats en France Métropolitaine
sous 14 jours ouvrés
Lundi au Vendredi : de 10h à 18h30
au 04 67 63 62 19 ou par email