Contactez-nous au 04 67 63 62 19
Retour

sauveteurs et événements traumatiques, prise en charge psychologique des victimes et gestion du stress professionnel

Romano Hélène, Verdenal-Gauteur Elodie

sauveteurs et événements traumatiques, prise en charge psychologique des victimes et gestion du stress professionnel

 

ISBN : 9782294709159

Date de parution : 17 août 2011

Disponibilité : En stock

Expédié sous 48 heures (selon disponibilité)

29,50 €

  • Depuis plusieurs années, une attention constante est portée à la prise en charge des personnes blessées psychiquement.

  • Les soins psychiques précoces aux personnes impliquées dans un événement traumatique, au même titre que les soins somatiques, ne sont pourtant pas si faciles à mettre en place.

  • Que faire? Que dire? les enjeux sont complexes et s'inscrivent dans des situations d'urgence pour lesquelles il est essentiel pour les intervenants d'être formés et d'agir avec circonspection pour ne pas majorer les troubles.

  • Cet ouvrage définit l'événement traumatique et aborde les multiples réactions possibles des victimes, des intervenants ou des institutions, ainsi que la question de la prise en charge en urgence.

  • Il précise les modalités d'intervention qui limitent les risques d'épuisement des professionnels et dresse un panorama de l'organisation des secours et des procédures d'indemnisation des victimes.

  • Il rappelle les droits et devoirs des professionnels et décrit les prises en charge thérapeutiques pouvant être envisagées. Il met l'accent sur la communication, particulièrement importante pour la maîtrise de l'information en gestion de crise.

  • Cet ouvrage, écrit par des spécialistes de terrain aguerries à la gestion de crise, est destiné à tous les professionnels de la prise en charge des victimes d'évènements traumatiques. Il leur fournit les clés d'une psychologie d'urgence leur permettant d'intervenir au quotidien dans les meilleures conditions.

Informations complémentaires

Editeur Elsevier-Masson
ISBN 9782294709159
Date de parution 17 août 2011
Type Broché
Contenu Livre
Nombre de pages 131
Langue fr
La presse en parle Non

Retour